Les normes électriques.

La règlementation en matière d’installation électrique évolue constamment dans le but d’améliorer le confort au sein des logements et de renforcer la sécurité.
La NF C 15-100 :
Elle concerne les installations électriques basse tension et doit être respectée en cas de travaux de rénovation ou de construction de logements individuels ou collectifs.
La norme NF C 15-100 impose l’installation d’un espace technique électrique du logement (ETEL) visant à accueillir les disjoncteurs et le coupe-circuit. Elle oblige également un certain nombre de prises électriques dans le logement en fonction de la surface et du type de pièce. Cette norme prévoit en complément que chaque pièce du logement doit bénéficier d’au moins un point d’éclairage.
Pour finir le respect de ses règles doit être formalisé par une attestation de conformité pour les installations de consommation à usage domestique.
Les normes électriques imposent un équipement obligatoire pour toute installation afin d’assurer la sécurité du logement :

  • Une prise de terre
  • Le tableau de répartition
  • Liaisons équipotentielles
  • L’appareil de commande général
Si vous souhaitez en savoir davantage ou que vous avez besoin d’aide pour vos travaux, n’hésitez pas à nous contactez, les équipes de Pro Travaux se feront une joie de vous renseigner ! 
Pro Travaux, des artisans sérieux, des solutions innovantes et toujours des contrats qui vous protège.

https://normalisation.afnor.org/actualites/installations-electriques-norme-nf-c15-100/
 

© 2021 Pro Travaux - CentralWeb